Pauline s’était entourée de compagnes qui vivaient avec elle ; elles priaient ensemble et menaient une vie commune, ouverte sur les besoins de la ville de Lyon et sur les besoins de l’Eglise universelle. Une des compagnes de Pauline s’appelait Maria Dubouis. Et c’est elle, Maria Dubouis, qui nous a conté, par la voix de Sœur Cécile Guérin membre de la communauté de Lorette, la vie de Pauline à travers un spectacle, qui a eu lieu dans la chapelle de la Maison du Diocèse à Raismes. Les intuitions de Pauline ont été à l’origine de l’Oeuvre de la Propagation de la foi, du Rosaire vivant, et ses idées très modernes, de l’engagement social des chrétiens envers le monde ouvrier. Pauline était un prophète à sa manière, modeste et persévérante. Ce spectacle a eu lieu, la veille mercredi, en l’église St-Jacques de Marly, ainsi qu’en l’église St-Michel de Lille le jeudi soir.
Les participants ont découvert avec beaucoup de joie et de bonheur la vie et l’engagement de Melle Jaricot. Les questions fusaient, montrant par là que son témoignage est encore vivant pour nous aujourd’hui au 21ème siècle.
Aujourd’hui, Sœur Cécile, assistée de Sœur Brigitte, lance le projet Veilleurs missionnaires à l’adresse de toute personne ou groupe de personnes. L’engagement se fait pour une année et peut être renouvelé. 3000 diocèses sont ainsi proposés. Chaque Veilleur reçoit une fiche sur laquelle figure des renseignements sur le diocèse qui lui est confié et le texte du psaume 66 qu’il est recommandé de lire chaque jour. Il reçoit également une tirelire qu’il remplit selon ses moyens et vide une fois par an. Cet argent participe au financement des 6000 projets soutenus par la Coopération Missionnaire. On retrouve à la fois le « sou » de Pauline et le « Rosaire vivant ».
Le Service des Veilleurs édite un bulletin « Prions ensemble » .
