6 dessins devant Notre Dame de Paris

Les résultats du concours de dessins " dessine-moi Notre Dame" ont été donnés le 05 juin et c'est par un coup de fil que nous avons appris que 6 de l'équipe " enfance missionnaire" de l'école du Cateau avaient été retenus. Quelle joie pour les gagnantes !

Les participants à ce concours étaient tous invités à Paris le mardi 16 juin à 10h00 pour l'inauguration de cette exposition mais dans le contexte actuel de la crise sanitaire il était impossible pour nous de nous déplacer.

Une vidéo propose en 2 minutes le résumé de cette fête et nos dessins apparaissent à la première seconde !

Peinées de ne pouvoir nous rendre à l'exposition, nous avons eu la joie d'apprendre qu' une maman de l'école et dont la fille Camille a participé au concours était en formation à Paris le lendemain. Elle a accepté de faire des photos de ce parvis coloré qui pendant le temps des travaux sera protégé et illustré par ces dizaines de dessins !

Notre école est fière de ce petit groupe d'enfants missionnaires créés en novembre dernier et de l'intérêt qu'il a porté à ce concours !

Grâce à ces 13 demoiselles, notre diocèse est représenté devant Notre Dame de Paris et s'unit aux prières des parisiens et touristes qui voudraient vite la réouverture de cette belle cathédrale !

 

crédit photos de l'expo : Céline LESAGE

Article publié par Dorothée QUENNESSON • Publié le Mercredi 17 juin 2020 • 1924 visites

keyboard_arrow_up