De Compostelle à Haïti, merci!

Lundi 22 novembre 2010: Soeur Jean-Joseph nous donne des nouvelles de Haïti, entre épidémie de choléra et élections...

Coquille Compostelle Coquille Compostelle  © DD

Lettre de Sœur Marie-Véronique Quivron

à Sœur Marie-Dominique Treacy,

Mercredi 10 novembre 2010,


Je me souviens, tu m'avais promis en effet une participation

pour Haïti-Présences au retour de ton pèlerinage à

Compostelle. Mais je ne m'attendais pas à un chèque d'une telle somme!!! 

 

 

carte HAITI carte HAITI   Un très très grand merci! Il sera le bienvenu non seulement pour les besoins de l'après-séisme mais aussi maintenant pour les frais supplémentaires en sérum, chlore, savon pour lutter contre le choléra.
Dans l'école de Sœur Jean-Joseph, il n'y a qu'un seul cas de choléra et elles ont pu le soigner par sérum. Mais dans d'autres écoles du village il y a des décès. C'est te dire si ton chèque sera accueilli avec joie!

 

Merci au nom de Sœur Jean-Joseph et Sœur Apolline et merci au nom de l'association Haïti-Présences, dont je suis trésorière, qui gère les dons et les envoie.
Bien fraternellement
Sœur Marie-Véronique Quivron

 

Lettre de Sœur Jean-Joseph à Sœur Marie-Dominique Treacy,

Haïti, Lundi 22 novembre 2010
 
Chère sœur,
 

Compostelle pelerins sur chemin Compostelle pelerins sur chemin   Sœur Marie-Véronique m'a fait part de votre geste généreux après Compostelle. Justement nous venons de recevoir le numéro d"Eglise de Cambrai" qui parle de ce pèlerinage extraordinaire. Comment vous remercier? Nous prions de tout cœur pour vous, votre ministère. La semaine missionnaire m'a bien reliée au diocèse car je vous sais très active ainsi que toute l'équipe.

 

 

Nous avons redouté le cyclone Tomas. Il est passé sans faire trop de dégâts, mais l'épidémie de choléra est difficile à combattre. Nous persévérons dans la lutte et nous apprenons aux enfants à se protéger du mal. Une de nos petites élèves (7ans) atteinte dès le début , est guérie et elle est revenue en classe pour la joie de ses parents et la nôtre. Malheureusement il y a des victimes!

 

Bientôt les élections. Nous attendons pas trop tranquilles mais nous voulons redoubler de confiance. Merci du fond de notre cœur.

 

Redisons " Joie pour les cœurs qui cherchent Dieu "

Soeur Jean-Jo

Article publié par Coopération missionnaire • Publié le Lundi 29 novembre 2010 - 13h05 • 5731 visites

keyboard_arrow_up